Angoisses nocturnes à l'encontre du sens.
- MB
- 26 mai 2014
- 2 min de lecture

Les nuits sont secouées par des angoisses, parfois douloureuses. Les mâchoires serrées, le cœur en peine, reviennent les rumeurs harcèlelantes. En transit avant l'installation définitive le 31 Mai 2014. L'impression de redouter cette échéance. Qu'est-ce que cela signifie ? Et quelle source cachée jusqu'à ce jour veut bien tenir ses promesses. Le rêve révèle les possibilités jaillissantes qui entraînent, débordent et transforment les stigmates douloureuses des angoisses nocturnes.
Rêve du 31 Mai 2013 :
« Je pose sur une sorte de table autel, un coffre en bois contenant des pierres, précieuses pour certaines, d'autres qui le sont moins ou pas. Cela se passe dans une vaste salle. Il s'y trouve quelques personnes que je connais, mais seulement dans mon rêve. On m'appelle, je dois m'absenter quelques instants. J'hésite à prendre mon coffre avec moi, mais finalement je le laisse, estimant que j'en ai pour peu de temps. Effectivement, je reviens bien vite dans la grande salle. Le coffre est toujours à sa place. J'en vérifie le contenu. Les pierres précieuses ont disparu. Bouleversé, je tente de les chercher mais comprends que cela est bien vain, il n'y a que peu de chance pour que je les retrouve. »
Le coffre représente l'inconscient, son contenu précieux, les pierres sont de celles de Pandore. Le coffre ouvert, il y a nécessité imparable de confrontation. Les origines merveilleuses des angoisses nocturnes doivent intégrer un processus résilient. Les laisser proliférer comme illusions (précieuses) conduit à l'enfermement dans l'état inférieur du manque. Celui-là même qui nous empêche de saisir les possibilités que nous offrent la vie.
Qui m'appelle, qui me détourne de ma nécessaire vigilance ? Celle-là même qui s'exprime encore lorsque ma conscience veille, prête à bondir sur ces possibilités créatives que les mystères de Dieu nous donnent à vivre.
Ce quoi, qui me détourne, me détache de la causalité descendante, dont nous faisons l'expérience lorsque, en conscience, nous suivons le chemin.... Une ombre mystérieuse, un tourment perpétuellement renouvelé faisant surgir un voile sur les aléas du chemin.... Le sens de notre vie.
Posts récents
Voir toutAttendez ! Une dernière pour la route, eh ! Monsieur RICHARD, un dernier pour la route ? (L.FERRE) « pour votre santé, attention à l'abus...
Rêve : « J'habite une vaste demeure, relativement ancienne, peut-être du 18 ème ou 19 ème siècle. Une sorte de manoir copié sur de plus...
Comments