Le fabuleux IM6 ou autre foutaise
- MB
- 22 sept. 2014
- 2 min de lecture

L'autre soir, je regardais, en pensant à autre chose, de très futile sans doute, le journal télévisé. Nous avons eu droit à un reportage aux états unis. Un journaliste interroge des gens, jeunes pour la plus part, installés au pied d'un immeuble très haut, acier, vitres teintées. Ces gens sont assis au sol, enveloppés pour certains de couvertures, d'autres installés sur des fauteuils pliables, réchaud à disposition, café brûlant tout prêt. Il y a beaucoup de gens occupant le trottoir, l'esplanade devant l'immeuble. Ils semblent installés là depuis longtemps, enfin quelques jours peut-être. La journaliste les interroge. Certains sont là depuis 8 jours, d'autres d'avantage, à peine pensable, depuis 10, 12, 15 jours, et ils attendent quoi ?.... La toute prochaine commercialisation d'un appareil d'un modèle remplaçant celui dont ils disposent. Je ne sais plus le nom de cet appareil IM6 je crois, pas sûr. Leur IM5 est vieux, de quoi ? 12 mois, 18 mois. Il répond bien à leurs besoins, mais le IM6 promet autre chose, l'histoire ne dit pas quoi. Mais ces gens sont très motivés. Le IM6, d'ici 12 ou 18 mois sera dépassé, les mêmes attendront sur le trottoir, devant l'immense immeuble. Le nouvel IM7 se mérite enfin !
Des fêlés, nous en voyons souvent au journal télévisé ou ailleurs. Mais dans ce phénomène, ce qui me paraît le plus hallucinant, c'est, premièrement, que cela fasse l'objet d'un reportage, deuxièmement, que le sentiment qui affleure du reportage soit plutôt de l'admiration ou un sentiment très proche : ils sont courageux ces gens-là ! Rendez-vous compte, ils sont là depuis 10 jours ; ils vont l'avoir leur IM6. Troisièmement, ces gens sont tous bien fagotés. Jeune femme de 30 ans, souriante, fière d'elle, l'allure d'un cadre commercial, un jeune homme, un peu plus jeune, style trader prometteur, et ainsi de suite. Tout le monde est souriant. Ils se sentent peut-être des pionniers d'une ère nouvelle....Ils vont tous accueillir le messie, l'IM6, et les journalistes de partout en Europe, assistent, enthousiasmés, à l’événement. Fermez le banc.
Pauvre plouc que tu es. Tu ne comprends rien. Alors, tire-toi, déguerpis. Ce monde là, tu ne le mérites pas !....Pourtant je le regretterais. Parfois on rigole bien !.... Un ministre oublie ou est très en retard dans ses déclarations fiscales à cause d'une phobie administrative. Un ancien président, traînant à sa suite des tonnes de casseroles, confisque les médias pour annoncer lui aussi, comme le IM6, qu'il est le messie et que tout le monde l'attend.
C'est marrant tout ça, à condition bien sûr, de ne rien attendre de cette cacophonie, de ce spectacle ubuesque et de ces matériaux, savoir en faire des contes, des brèves de comptoir, de savoir en rire, détaché, et simplement conscient.
Seigneur Jésus, votre Amour pour eux m'éblouit. Seigneur Jésus, contrit que je suis au plus profond de moi-même, pardonnez-moi Seigneur Jésus.
Posts récents
Voir toutAttendez ! Une dernière pour la route, eh ! Monsieur RICHARD, un dernier pour la route ? (L.FERRE) « pour votre santé, attention à l'abus...
Rêve : « J'habite une vaste demeure, relativement ancienne, peut-être du 18 ème ou 19 ème siècle. Une sorte de manoir copié sur de plus...
Comments