Une plage déserte, opaline, et puis une apparition étrange....
- MB
- 26 déc. 2014
- 2 min de lecture

Je sursaute. Réveil étrange. Je suis envahi d'un étrange sentiment. Cela ressemble à quelque chose que j'avais à faire. Que je devais faire, et même en pleine conscience. Oui, je savais ce que j'avais à faire. Mais je restais inerte, j'attendais. J'attendais quoi ?....Réveil étrange sur ce sentiment. Et puis le rêve revient, s'installe devant moi. Le rêve s'impose.
Je suis en vagabondage, le long d'une vaste plage déserte. Il n'y a pas âme qui vive. Une lumière lourde, blanche et blafarde, opaque s'est posée sur cette rive infinie, et sur la mer. Une mer plate couleur opaline avec de vagues reflets ambrés. Tout est silencieux. Je suis seul et je frissonne. Le sentiment de l'attente s'impose vraiment. Je tourne mon regard vers ce que je peux voir de la mer, bien emmitouflée par cette brume à la densité presque suffocante. Tout cela précède un événement improbable. De l'inquiétude. Une attente angoissée. Ces sentiments d’inquiétude et d'angoisse ne me touchent pas, mais semblent être incarnée par une présence. Une présence que je ne distingue pas, mais qui est là.
Tout à coup, le voile de la brume se déchire et laisse apparaître un immense radeau. Un radeau de 30 ou 40 mètres de long peut être. Ou plus. Il est immense et glisse lentement vers la grève. Il y a des gens sur le radeau. Je ne les ai pas vu tout de suite, ils étaient comme la couleur de la brume. Mais maintenant, je les distingue mieux, ces personnages sont vêtus d'une longue tunique bleu-ciel. Le radeau heurte délicatement le sable. Les personnages se déploient lentement, ils sont immenses. Peut être 3 mètres ou 3 mètres 50 de haut. Ils avancent en glissant ; touchent la plage, puis se réunissent en un cercle, non loin de moi. Ils entonnent alors une sorte de rumeur monosyllabique. Musique étrange et profonde. J'ai l'impression que cette musique sort aussi du profond de moi-même. Cette rumeur devient une vibration. J'ai l'impression que cette vibration parcourt maintenant les alentours. Et d'avantage, cette vibration s'étale bien au delà de ce que je peux imaginer.
Le réveil est étrange. Me faut-il attendre ? Mais Quoi ?
Ils sont en marche. La vérité est à venir et son avènement nous habite déjà.
Posts récents
Voir toutAttendez ! Une dernière pour la route, eh ! Monsieur RICHARD, un dernier pour la route ? (L.FERRE) « pour votre santé, attention à l'abus...
Rêve : « J'habite une vaste demeure, relativement ancienne, peut-être du 18 ème ou 19 ème siècle. Une sorte de manoir copié sur de plus...
Comments